De Kédange, on quitte le village pour monter vers l'ancien collège. On emprunte un chemin forestier accidenté (ornières profondes) puis un chemin damé qui longe à distance la route et la voie ferrée vers Hombourg-Budange.
Passé Hombourg, après environ 3,5km, un chemin agricole se termine face à des fils barbelés (cf photo). Si l'on décide de passer outre on longe alors un champs avant de pénétrer dans la forêt pour suivre l'ancienne voie ferrée (restes de traverses, cailloux…). Un courant d'air glacial vous indique que vous approchez de l'entrée de l'ancien tunnel ferroviaire. Prévoir lampe-torche ou frontale pour "affronter" un pur moment "blair-witchien" (attention aux chevilles : gros cailloux roulants).
Au bout de cette section, prendre à gauche pour déboucher à l'entrée de Dalstein. On traverse la route pour entamer le retour vers Kédange. Celui-ci débute par une longue montée puis on retrouve le tracé qui mène au rocher du Nonennfeld. Pas de difficulté particulière mais attention à ne pas se perdre dans ce dédale de chemins plus ou moins tracés.
Au final une belle randonnée, rythmée et sans beaucoup de bitume.
Bien s'équiper par temps de pluie. -
Lien vers la photo : http://www.randogps.net/commentaires/media/5755/image_2019_11_19_12_09.jpg